mardi 29 juillet 2014

Jour 2 Tokyo - Sapporo

C'est la journée où on se rend à Sapporo. Après une bonne nuit, pleins d'un sommeil réparateur de l’excellent Isakaya de la veille on se lève assez tôt 8h30.

 Aujourd'hui c'est l'opération refaire mon sac en enlevant tout ce qui n'est pas nécessaire pour le laisser chez Ryusuke. Gaël m'aide dans cette tâche bien difficile, finalement je me retrouve avec deux sac bien organisés et pas trop lourds. On a réservé des billets d'avions, pour nous trois et la guitare sur Vanilla une compagnie aérienne qui fait la liaison Tokyo Sapporo.

On va déjeuner tout près dans le quartier d'un GuyDon, puis on rentre tranquillement en passant par le petit temple shinto. C'est un temple avec le renard, le dieu des affaires et de l'argent.




Puis on rentre chez Ryusuke et après une petite sieste on se met en route vers Nippori Station. De là on à la navette pour Narita. Il fait chaud mais avec la clim on est bien dans le train pour finir notre petite sieste.

Le vol vers Sapporo se déroule parfaitement et c'est bien plus rapide qu'avec le train, mais peut-être il manque le charme des paysages et du panorama de la mer; surtout vers Hakodate.

A Sapporo, Go nous accueille à la gare et on va chez lui avec le métro. Mitsué, la maman nous à préparé un très bon repas dont la base est les somen, des pâtes blanches japonaises très fines.

En accompagnement, beaucoup de légumes de la région d'Hokaïdo. Kayoko est de la fête, on est très content de la revoir. C'est l’occasion de lui rendre le livre qu'elle m'avait prêté "La ballade de l'impossible" de Murakami. On mange bien et on rigole en buvant de la bière de Sapporo et du saké. Mais on ne se couche pas trop tard car demain Mitsué travaille et nous on répète avec Go.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire