lundi 28 juillet 2014

Japan tour, Volume 2, Jour 1



C'est repartis,

Après une semaine assez folle pour finir les travaux de mon appartements et les préparatif du voyage me voilà sur le point de m’envoler une seconde fois pour le Japon !



J'ai fait tous les sac avec 5 vêtements de chaque type, dans un petit sac de 40L j'ai tout fait rentrer. Je peaufine les derniers préparatif et je file retrouver Lili en bord de seine pour lui dire au-revoir.

Quelle joie de la revoir après 6 mois. Et que de nouveautés, une nouvelle vie si l'on peut dire. C'est bien agréable de profiter de la fraicheur sur des transat orange a cotés du batofar.

Puis je retrouve Michel Nathalie, Raphaël et sa copine à l'éléphant du nil pour un pot d'au revoir.

Retour à l'appartement pour chercher les clef a remettre à Miss Fabienne dans son tout nouveau appartement gigantesque et magnifique. Et la table qui monte et qui descend sur laquelle on partage une vodka d’amitié. en cadeau je gagne un appareil photo des années 50; pas belle la vie ?

Je rejoins a pied, a la fraiche mon appartement qui a des allures d'appartements témoins pour 4H de sommeil avant de rejoindre Chatelet puis Charles De Gaulles.

Ça valait la peine d'arriver 3h avant pour finir par enregistrer les bagages 20mn avant le départ et subir la mauvaise humeur des autre passagers dans le même cas. Vol tranquille jusqu’à Frankfort; je lie amitié avec une jeune japonaise qui travaille pour la logistique aérienne au ministère de la défence du japon.

Je vais flâner quelques heures à Frankfort, la gare est impressionnante mais la ville un peut triste, j'en verrais plus a mon retour.



Je retourne a l’aéroport somnole un peut avant de faire une visio avec Mr Gael qui est déjà au Japon. On planifie un peut les concert. Puis j’embarque.

Ma voisine dans l’avion voyage avec son mari et son fils, ils vont rendre visite a leur second enfant au Japon, très gentils, on sympathise et on discute un bon moment avant de dormir.

Je suis fasciné par les gens qui dorme dans l'avion et j'y trouve une esthétique particulière. C'est vraiment très peut courant que des inconnus dorment côtes a côtes et si proche. Très étonant et très beau.



L'avion n'arrive pas à Narita mais a Hadena, on atterris sur l'eau, c'est très beau. Je rejoins la amamote line puis la stations de yusuke (après Ueno) ou mister François m'attend déjà.



Après une douche à l'appartement de ryusuke, on va faire un tour dans l'ancien quartier de l'an dernier et on retrouve notre chère Yomisedori.








Un petit coucou a l'ami Mistsuru qui travaille toujours au salon de thés oriental, en mangeant des glace très bonnes et en discutant avec une mère de famille qui promène ses deux filles dont l'une s'appelle Mayumi. Puis on retourne à l'appartement ou je joue un peut de guitare dans l'air doux du soir.

Gaël nous rejoins, on discute encore un peut de nos plan, puis Ryusuke.



Ensemble on décide d'aller manger dans un très bon Isakaya tenu par un ami de Yuko.

En y allant on trouve une statue de gozzila.






Onse régale et on boit du bon saké.





Aussi on est joyeux en rentrant par la Yamamote line. On veut aller au sento, mais il ferme alors on se rabat sur des glace achetées au Combini. Au passage on glisse sur une tyrolienne pour enfant dans un parc public.

On rentre fatigué en cherchant toujours la meilleure façon de se rentre à Sapporro pour répétter avec l'ami Go, frère de Ryusuke.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire